Ça peut pas rater de Gilles Legardinier
Quatrième de couverture
J’en ai ras le bol des mecs. J’en ai plus qu’assez de vos sales coups ! C’est votre tour de souffrir ! Et là, trempée, titubante, je prends une décision sur laquelle je jure de ne jamais revenir : je ne vais plus rien leur passer. On remet les compteurs à zéro. Je vais me venger de tout. Puisque aucun bonheur ne descendra d’un ciel illusoire, je suis prête à aller chercher le peu qui me revient jusqu’au fond des enfers. La gentille Marie est morte. C’est la méchante Marie qui est aux commandes. Désormais, je renvoie les ascenseurs. Les chiens de ma chienne sont nés et il y en aura pour tout le monde. La vengeance est un plat qui se mange froid et je suis surgelée. La rage m’étouffe, la haine me consume.
Mon avis
J’ai passé un bon moment avec les personnages de ce livre. J’ai envie de dire comme d’habitude avec un roman de Gilles Legardinier. J’aime les romans positifs de cet auteur.
C’est un roman plutôt féminin, l’histoire de base étant quand même la relation amoureuse. Marie se fait larguer par son mec qui est un vrai goujat, elle ne s’en était pas rendu compte. Elle perd tout avec cette rupture et va devoir refaire confiance aux hommes. Elle qui jusqu’ici était effacée va se découvrir rebelle et meneuse.
D’abord professionnellement : Elle va affronter son responsable minable qui a pour objectif de liquider l’entreprise rachetée par un grand groupe. Elle sera la meneuse de l’opposition. Et s’en sortira très bien.
Personnellement ensuite : elle va apprendre à ne plus attendre l’avis des autres, a prendre les devants et ne pas attendre que l’autre fasse le premier pas.
Ce roman de Gilles Legardinier n’est pas mon préféré. J’ai mis un peu de temps à m’attacher à l’héroïne que je trouvais un peu trop effacée et influençable au début (limite nunuche), et puis ses prises de positions au fil du livre la rend de plus en plus « sympathique ».
Cerise sur le gâteau, comme dans d’autres de ses romans, l’auteur nous offre une seconde histoire dans son chapitre « remerciement ». J’aime beaucoup cette proximité entre lui et nous dans ce bonus.
De mon coté c’est le genre de roman que j’aime, léger et positif donc je recommande.
Ou l’acheter ?
Vous le trouverez chez votre libraire ou sur Amazon : Ça peut pas rater !
Avez vous lu ce roman de Gilles Legardinier? si oui l’avez vous aimé?
Partager :
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Tumblr(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Reddit(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Pocket(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
2 commentaires
cleanettte
Je reste hésitante car si j’avais beaucoup aimé « Complètement cramé » j’ai trouvé « Demain j’arrête » assez moyen, il manquait un peu de consistance à mon gout.
TitVal
Moi aussi complètement cramé c’est mon prefere.
Celui la n’est pas au même niveau, même si c’est un bon moment à passer avec les personnages.
Tu me diras si tu passes le cap…