Petits bricolages en tout genre…
De la couture, du bricolage, vous en voulez encore? et bien en voici. Dans mon mode « superproduction » des 2 dernières semaines j’ai bricolé quelques petites choses qui ne méritent pas forcément un article à eux seuls. Alors voici un petit florilèges :
Le pique-aiguille bracelet :
Et bien oui, à force de faire de la couture, il y a des petits trucs hyper utiles qui me manque. On ne se rend compte de leur intérêt que lorsque l’on est confronté au besoin. Le pique aiguille bracelet en fait partie, parce que oui, prendre dans une petite boite les aiguilles ce n’est pas pratique du tout…
J’ai lu et regardé ce qui se faisait sur le net grâce à cette liste de pique aiguilles et je me suis lancée.
Ce n’est pas très difficile à faire. J’ai un peu galéré quand même car j’ai ajouté un fond en mousse (un morceau de vieux set de table en mousse ikea) pour éviter de me piquer le bras en enfonçant trop profond mes aiguilles. Retourner le tissus à été un peu laborieux et je me rends compte en vous mettant la photo que j’ai oublié de mettre le petit bouton joli au milieu (je le ferai demain :))
Le porte bobines de fils :
Quand j’étais gamine, papa avait fabriqué à ma maman ce type de porte-bobines. J’en voyais pas trop l’intérêt à l’époque mais aujourd’hui j’ai su qu’il m’en fallait un. Il y a quelques temps je m’étais fabriqué une boite à couture en cartonnage (tuto sur mon ancien blog). Je trouvais intéressant de pouvoir ranger ma plaque range bobine à l »intérieur.
La marche à suivre rapide :
- Découper une plaque de bois aux dimensions voulues
- Coller dessus du tissus, au vernis colle chez moi
- Y enfoncer des clous de 8/9cm de longueur. Pour les espacements cela dépend des bobines que vous voulez y ranger
- Moi j’ai ajouté des pieds aux angles en coupant des morceaux de tasseaux que j’ai visé par le dessus.
Le cadre photo :
J’ai testé Printic, une application iphone qui permet de faire développer au format polaroid les photos qui se trouvent sur votre téléphone. Le résultat est vraiment sympa. Il me fallait un endroit pour les afficher. J’avais dans l’idée de faire un tableau « épinglabe » type liège. Seulement je ne suis pas fan du rendu du liège, il me fallait donc un autre support. Et bien j’ai puiser dans mes réserves en recyclant un vieux set de table en mousse de chez Ikea.
Et voici le résultat :
La mousse n’est pas tout à fait assez épaisse. Il faut que je trouve des punaises qui ne sont pas longues. Je crois que ça existe.
Voila pour aujourd’hui… J’aurai d’autres choses à vous montrer, très bientôt…
Partager :
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Tumblr(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Reddit(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Pocket(ouvre dans une nouvelle fenêtre)