Week-end à Disneyland Paris en famille
Avoir des enfants change pas mal de chose dans la vie de parents et en particulier leur age mental. Quel parent n’a jamais gazouillé devant sa progéniture? Quel parent ne s’est jamais mis à quatre pattes pour montrer à son bambin comment faire? alors oui je l’avoue, et sans honte, que j’ai fait des tas de trucs dont je ne m’imaginais pas capable avant l’arrivée de Loulou… Et ce petit WE à Disneyland Paris fait parti des petites choses sympathiques qui nous font retomber en enfance.
Samedi 12 juillet c’est le grand départ pour un We à Disney. Le départ du train de Nantes est prévu à 6h du matin (levés à 4h, il faut être motivé pour aller voir Mickey). Nous laissons Mimi derrière nous chez Mamie pour embarquer, pour la première fois pour Loulou, dans le TGV. Loulou n’a pas dormi une seule seconde, trop excitée à l’idée de rencontrer ses princesses préférées.
Conseil N°1 : Le train c’est le transport idéal pour se rendre à Disney. Il nous dépose au pied du parc. Pas de métro ou autres correspondances à prévoir, pas de parking à gérer, pas de fatigue du à la conduite.A l’arrivée l’urgence est de vérifier ou nous allions dormir. Direction l’hôtel pour récupérer notre chambre et déposer nos valises. C’est au Disney-land Hôtel que nous avons séjourné. Le service y est irréprochable, l’ambiance bien particulière qui s’en dégage est le premier bain dans la magie de Disney (même le parfum d’ambiance est magique). L’Hôtel propose tout un tas de services dont une piscine que nous avons particulièrement apprécié le soir du premier jour. L’occasion de se détendre après la journée marathon.
Avant de vous parler des attractions que nous avons fait, il est important de parler nourriture. Pour le WE, Nous avions réservé 2 repas dans des restaurants du parc. Ceux-ci étant réputés nous préférions assurer.
- Le restaurant « Les inventions » : Ce restaurant se trouve dans l’hôtel. Je le recommande pour deux raisons : D’abord pour son buffet qui est très bien garni, le choix est vaste et à volonté. Vous y trouverez un bar de crudités/charcuteries/salades, un bar de fruits de mer, un bar de plats chaud et un bar de desserts… Ensuite et surtout parce que les personnages Disney y sont présent tout au long de la journée. Les croiser dans le parc relève souvent de la chance. Nous avons donc eu l’occasion de manger avec Dingo (trop sympa), Plutôt (trop rigolo), Tic et Tac, Mickey, Bourriquet. Tout dépend de l’heure à laquelle vous venez manger…
Conseil N°2 : Le restaurant des inventeurs c’est top pour croiser des personnages, et avec un peu de chance on peut même croiser Mickey.
- Le restaurant « L’auberge de Cendrillon » : Le bon plan pour les petites filles, puisque c’est ici que sont les princesses. La belle au bois dormant, Cendrillon et Blanche-neige passent à toutes les tables pour discuter avec les enfants et signer les autographes. Loulou avait les yeux qui brillaient… Pour la nourriture rien d’exceptionnel, donc venez surtout si les princesses vous intéressent.
- Mickey : Aller à Disney sans aller voir Mickey n’était pas envisageable. Nous nous y sommes collés dès notre arrivée. Erreur. L’attente était longue alors que le soir nous aurions gagné 30mn je pense. et puis nous ne savions pas encore que le soir nous le croiserions au restaurant des Inventions… Zut!
Conseil N°4 : Parfois il ne faut pas insister à une attraction, revenir 1h plus tard permet de gagner du temps.
- Les princesses : Nous ne savions pas encore comment allait se passer le repas à l’auberge de cendrillon. Pour Loulou Disneyland c’était le château des princesses et les princesses qui vont avec (sa préférée étant la belle aux bois dormant). Nous avons donc commencé par faire la queue pour avoir RDV avec une princesse (au hasard, on ne choisit pas). Après 30mn de queue le Rendez-vous est donné à 14h à l’entrée du château. Forcément nous n’étions pas les seuls à 14h, mais l’attente était raisonnable (peut être 15mn). Avec du recul, le fait d’avoir fait l’auberge de cendrillon ne rendait pas indispensable cette attraction mais Loulou a eu la chance de voir Tiana (la princesse Grenouille) qu’elle n’a pas vu à l’auberge donc pas de regret.
- Ratatouille : L’animation avait ouvert ses portes 2 jours avant notre arrivée. Autant dire qu’il y avait du monde. Propriétaires de 2 fast-pass (passage dans la file rapide) naturellement nous avons voulu nous en servir à cette attraction. Le 1er jour, l’attraction n’était même pas accessible, les rues qui nous y menaient étaient pleine de monde. Nous n’apercevions même pas la bâtisse. De la pure folie! Nous avons abandonné. Après 3 tentatives c’est le dimanche juste avant de partir que nous y sommes allés… 3mn d’attente : le bonheur pour une attraction en 3D fort sympathique.
- La parade : A ne manquer sous aucun prétexte. Les nouveaux personnages Disney ne sont visibles que dans cette parade : La reine des neiges et Raiponce par exemple, mais aussi les plus anciens : Tigrou, Winnie, Porcinet… Et puis il y a l’ambiance de cette parade, indescriptible…
- Disney By Night : Nous étions à une période ou un spectacle son et lumière était donné sur le château tous les soirs. Les 5 premières minutes ont été superbes… Et puis nous avons eu le droit à une pluie d’orage qui nous a forcé à se protéger… Dommage…
- The Small World ; Passage obligé lorsque l’on est à Disney, car il s’agit tout de même d’une animation culte. L’univers des poupées, la musique qui nous reste dans la tête pour la journée. Une jolie balade en bateau…
- Les tasses : que tout le monde connait et que Loulou a adoré. Nous avons eu le droit de les faire plusieurs fois
- Le petit train du cirque : C’est sympa, ça va pas trop vite, mais c’est pas non plus trop lent.
- Le manège Dumbo : Avec quelques gouttes de pluie. Idéal pour les tout petits.
Conseil N°6 : Le poncho (au look terrible) est archi-nécessaire lorsque le temps est menaçant. Avec la pluie qui nous a un peu accompagné nos Kwai ne nous ont quasi pas quitté.
- Le château d’Alice au pays des merveilles et du labyrinthe, avec la vue sur le parc du haut du château.
- Du tour du parc en petit train : Sur ce coup il pleuvait des cordes, et faire le tour du parc a l’abri nous a bien plu (sans jeux de mot). Nous l’avons fait le dernier jour, juste avant de partir, nous en avions plein les jambes, le timing était parfait. Pas grand chose à voir mais juste le tour du parc…
- Le château de la belle au bois dormant : Emblème de Disneyland mais très décevant pour ma part (en fait il n’y a rien dedans…)
- L’orbitron : Le manège de dumbo pour un peu plus grand. Nous sommes dans des fusées et nous montons assez haut.
- Animagic : Le spectacle de personnages avec des animations 3D, super sympa et bluffant. Loulou était captivée…
- Buzz litghtyear Laser Blast : Un petit parcours avec des lasers pour tuer les méchants de Toy Story. Avec Des garçons… oui parce que depuis le début du parc nous étions entourés que de petites filles 🙂
- Autopia : un circuit ou nous sommes les conducteurs de « vraies » voitures, et alors la : La classe. Loulou était trop fière de conduire… (dans l’odeur de pots d’échappements quand même).
- Les tapis Volants : de jasmine et Aladdin. Idéal pour les tout petits.
- Les souvenirs : pas facile de résister à l’appel des magasins qui exposent les goodies Disney. Mais nous sommes restés raisonnables. Nous avions une réduction de 20% dans une liste de magasins (pas toujours évident à identifiés), qui nous a permis de nous faire plaisir (une peluche Mickey, une peluche Porcinet, quelques porte-clefs et une barrette Couronne).
Partager :
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Tumblr(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Reddit(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Pocket(ouvre dans une nouvelle fenêtre)